VAN CHAUDIERE2018-11-29T20:35:11+00:00

LA CHAUDIERE DANS VOTRE VAN

Pour la production d’eau chaude nous installons la Thermo Box que Webasto a réalisée à l’origine pour Stylevan. Ce système allie chauffage et eau chaude. L’eau chaude est produite de manière instantanée et en continu (contrairement à un boiler) par échangeur à plaques, fonctionnant sur les batteries de l’équipement et alimenté par le carburant, à froid. Vous pouvez ainsi vous chauffer et vous laver sans risquer l’épuisement des batteries. D’autant plus que l’on met automatique 2 batteries auxiliaires au lieu d’une seule lorsque nous mettons la chaudière dans nos vans.
Le panneau de contrôle de la chaudière se compose de 3 interrupteurs. Le premier active l’allumage de la chaudière visible grâce à un voyant témoin vert. Les 2 interrupteurs suivants déclenchent respectivement l’aérotherme central à 2 vitesses et l’aérotherme arrière à 2 vitesses.

Cela signifie que votre chaudière est en défaut dû soit à un manque de batterie, de carburant ou d’une manipulation répétée de la mise en route du chauffage. Pour vérifier si c’est dû à un manque de batterie, démarrez votre véhicule le chauffage éteint, attendre 5-10 minutes, puis redémarrer-le. Si celui-ci redémarre, c’est que celui-ci n’est en effet pas assez chargé. Si rien ne se passe, celui-ci s’est mis en sécurité, auquel cas il faut faire une réinitialisation de la chaudière en procédant comme suit :

  • mise en route du chauffage
  • retirer le fusible de 20A (jaune) pendant 5 secondes
  • remettre le fusible et attendre 5 secondes
  • retirer une deuxième fois le fusible de 20A (jaune) pendant 5 secondes
  • Remettre le fusible; normalement, votre chaudière est ré-initialisée.
  • Ne pas obstruer les grilles d’aération sur le caisson du chauffage.
  • Il est impératif d’éteindre le chauffage avant de démarrer le véhicule et de reprendre la route.
  • Consultez notre forum Stylevan et posez votre question, les stylevaners ou l’équipe y répondrons dans les plus bref délais.