VAN CHAUFFAGE2018-11-29T20:33:19+00:00

LE CHAUFFAGE DANS VOTRE VAN

Conçu pour répondre aux standards des constructeurs automobiles, nous posons des chauffages de marque Webasto branchés sur la batterie de votre équipement et s’alimentant directement sur le carburant du véhicule (faible consommation), à froid. Nous sélectionnons ce chauffage car il est à l’image même de nos aménagements : robuste, fonctionnel rapidement, simple d’utilisation et d’entretien. Nous isolons le chauffage dans un caisson en bois afin d’atténuer les bruits de lancement du chauffage. Le chauffage avec aérotherme commandé par un thermostat d’ambiance.

  • Ne pas obstruer les grilles d’aération sur le caisson du chauffage.
  • Il est impératif d’éteindre le chauffage avant de démarrer le véhicule et de reprendre la route.
  • Il est fort probable que vous disposez d’un ancien modèle de ce chauffage car aujourd’hui les chauffages Webasto sont devenus bien plus silencieux. Par ailleurs, nous isolons chaque chauffage dans un caisson en bois.

Cela signifie que votre chauffage est en défaut dû soit à un manque de batterie, de carburant ou d’une manipulation répétée de la mise en route du chauffage. Pour vérifier si c’est dû à un manque de batterie, démarrez votre véhicule le chauffage éteint, attendre 5-10 minutes, puis redémarrer-le. Si celui-ci redémarre, c’est que celui-ci n’est en effet pas assez chargé. Si rien ne se passe et que le voyant vert clignote toujours, celui-ci s’est mis en sécurité, auquel cas il faut faire une réinitialisation du chauffage de la manière suivante  :

  • démarrer votre chauffage
  • retirer le fusible bleu du chauffage situé en général à côté du boitier chauffage, attendez 5 secondes puis remettez le. Normalement, votre chauffage est ré-initialisé.
  • Consultez notre forum Stylevan et posez votre question, les stylevaners ou l’équipe y répondrons dans les plus bref délais.