Choisir son van aménagé chez Stylevan

Stylevan propose des vans aménagés compacts, discrets et confortables.

Nous proposons à nos clients différents types de van et également différents types d’aménagements et nous notre objectif est de les accompagner vers le van aménagé adapté à leur besoin.

Le van

1.1. La marque du van

Re-définissons d’abord le van, qu’est ce que le van ? Le van, c’est un petit camping car qui respecte les gabarits d’une voiture. C’est à dire qu’un van fait moins de deux mètres de hauteur. Ce qui permet à un van aménagé d’accéder à la majorité des parkings et également de rester en classe 1 sur l’autoroute. Un van, c’est aussi un véhicule discret qui vous permet de vous fondre parmi les autres véhicules dans le paysage.

C’est le cas notamment des 3 marques sur lesquels on travaille :

• Le Volkswagen Transporter pionner dans l’univers du van qui est véritablement apprécié pour sa très bonne tenue de route.

• Le Renault Trafic qui se démocratise aujourd’hui sur le marché, apprécié pour sa forme cubique, ce qui offre un véritable volume dans l’habitacle.

• Et enfin le tout nouveau Peugeot Expert qui concilie à la fois un aspect profilé et en même temps une finition française.

1.2. La version du van

La seconde chose à déterminer est la version du véhicule. En générale, chaque marque possède 2 versions de véhicule :

• une de moins de 5 mètres, une version compact, qui permet de pouvoir avoir un véhicule adapté pour la circulation en ville notamment.

• Et également une version rallongée de 5,30 mètres à 5,40 mètres qui elle, offre un volume supplémentaire à l’habitacle, pour avoir un esprit beaucoup plus camping-car.

1.3. Les options du van

Enfin il s’agira de déterminer les options du véhicule. Certaines étant commune à toutes les marques tel que la motorisation. D’ailleurs à ce titre nous préconisons une motorisation de 120ch pour les vans aménagés compacts à 140ch pour les vans aménagés les plus complets. Mais également la motricité renforcée ou le 4 motion qui est possible, par exemple, sur le Volkswagen Transporter, ou des boites automatiques également disponibles sur le Peugeot Expert.

L’AMENAGEMENT DU VAN

Après avoir configurer son van il s’agit maintenant de bien choisir son aménagement.

2.1. Le nombre de place carte grise

La première question à se poser quand on aménage son van c’est le nombre de place carte grise. Beaucoup font l’erreur de sur-estimer le nombre de places carte grise qu’ils ont besoin. C’est à dire qu’ils pensent par exemple avoir besoin de 4 places alors qu’en réalité, 95% du temps ils ne partent qu’à deux.

2.2. L’implantation

Après ça, il s’agit de déterminer l’implantation du véhicule. Chez Stylevan, on propose 6 aménagements (désormais 7) mais sur le marché il en existe bien d’autre.

• Il y a des aménagements classiques comme le Stylevan BOREAL IV (ex-3005) qui est un aménagement qui s’apparente à une voiture avec simplement une cuisine et un rangement sur la partie latérale.

• Mais également des aménagements plus adaptés à une autonomie totale comme le Stylevan AUSTRAL IV (ex-3006) qui est configuré de telle sorte à occuper l’intégralité du véhicule avec une partie salon à l’avant et une partie cuisine et sanitaire à l’arrière. Le Stylevan AUSTRAL IV (ex-3006) possède un couloir pour pouvoir accéder de l’avant à l’arrière à tout moment.

• Enfin il y a des aménagements moins conventionnel comme le Stylevan EQUINOX II (ex-4007) qui offre un véritable lit permanent dans le fourgon grâce à des extensions que Stylevan à développer pour élargir la carrosserie. Ainsi ça répond à des attentes plus précises et vraiment ça mérite le coup d’oeil.

2.3. La finition

Enfin il ne reste plus qu’à déterminer les finitions de l’aménagement. Celles-ci dépendent bien sûre des aménageurs, il y en a pour tous les gouts. Chez Stylevan on a fait le choix de la sobriété, de la robustesse du mobilier et de l’isolation intégrale du véhicule. Nous mettons un point d’honneur sur la résistance de votre aménagement si bien qu’avec votre Stylevan vous allez pouvoir partir en toutes saisons même dans les conditions les plus extrêmes.